Offline

Découvrez toutes nos expertises selon

Vos objectifs de vente :

objectif

Vente Directe

La vente par correspondance nécessite de la rigueur et de l’expérience.

Nous avons développé une méthode vous permettant de minimiser vos risques.

Que ce soit en presse magazine, en télévision ou via Internet, nous vous proposons de devenir le chef d’orchestre de vos prospections dans les grands médias et de vous assister au quotidien.

Etape après étape, nous analysons, disséquons vos résultats pour vous proposer des extrapolations fiables et sommes aujourd’hui les seuls à vous garantir nos prévisions à 5% près.

Une stratégie média pour la Vente A Distance nécessite des outils pointus que nous avons mis en place 
et que nous améliorons depuis plus de 17 ans.

Alors :

  • n’achetez plus au hasard parce qu’on vous dit que c’est bien ou que ce n’est pas cher
  • n’achetez pas de pages ou de spots parce que c’est « soi-disant » bon pour votre image
  • utiliser les bonnes techniques de prospection sur Internet
Création de Trafic

Que ce soit l’ouverture de nouveaux points de vente, les périodes de vente à ne pas rater dans l’année (soldes, opérations spéciales, etc.), ou une conjoncture plus tendue, le changement de votre enseigne, de nouvelles gammes de services ou de produits novateurs, etc…, les occasions pour communiquer auprès de vos prospects et clients sont légions et nécessitent une véritable stratégie homogène de communication.

Notre rôle est de vous proposer la meilleure stratégie médias et de l’adapter ensuite à votre territoire de communication (du local à l’international).

Notre logiciel de médiaplanning géolocalisé met à votre disposition l’inventaire exhaustif des espaces publicitaires locaux et nationaux. Cet outil nous permet de construire au plus près de vos points de vente vos plans médias 

Développement de l'Image et de la Notoriété

notoriete

Avoir les meilleurs produits ou services n’est pas très utile si les consommateurs n’en sont pas informés.

  • Vous commercialisez vos produits via les grandes surfaces, vous connaissez donc la loi du linéaire.
  • Vous avez votre propre réseau de distribution. Il faut donc veiller au taux de visite minimal pour assurer votre chiffre d’affaires.
  • Vous êtes un pure-player. Il existe des vraies personnes dans la vraie vie qui ne demande qu’à devenir vos clients.
  • Vous êtes un collectif ou une administration. Comment faire consommer vos produits ou adopter vos solutions ?

Il est essentiel de communiquer pour faire connaître vos produits, vos services, mais aussi pour émerger dans votre environnement concurrentiel.

Notre rôle est :

  • d’étudier et d’analyser le territoire de choix de vos futurs consommateurs et de vous proposer la stratégie et les techniques médias les plus appropriées pour augmenter votre coefficient de notoriété spontanée;
  • installer les réflexes de consommation de votre marque, enseigne ou produit.

.

Accompagnement à l'international

Aujourd’hui, les marchés ne sont plus que nationaux et, pour qui souhaite continuer à se développer, il est nécessaire de traverser les frontières, voire les océans.

Pour développer vos réseaux de ventes, une multitude de possibilités existe mais il vous faut ensuite établir vos plans de communication pour développer votre chiffre d’affaires.

Si vous êtes une multinationale, les grands groupes d’agences ont des structures adéquates de liaison.

Mais si, comme la majorité de nos clients, vous dirigez une PME, il vous faut :

  • soit trouver une agence éedia dans chaque pays (avec tous les inconvénients que cela comporte),
  • soit trouver un prestataire capable de gérer en un seul lieu, avec un seul brief et le tout en une seule langue, la totalité de vos stratégies médias européennes.

Vous l’aurez compris, l’offre de TRËMA est celle là, nous sommes effectivement aujourd’hui la seule agence média internationale destinée aux PME.

Nous investissons dans cette direction depuis plus de 10 ans.

Comment ? 

  • Nous nous déplaçons dans chaque pays pour en comprendre l’histoire, la culture, les habitudes de consommation, les différences de comportement, la fiabilité de la poste, les règles de savoir-vivre,
  • Nous rencontrons régulièrement les régies publicitaires pour pouvoir toujours être au fait des nouveautés, nous maîtrisons les logiciels nécessaires à l’établissement d’une prestation média, ainsi que les systèmes de piges,
  • Nous avons mis en place des courants d’affaires différents, nous permettant d’obtenir de meilleures conditions d’achats que les autochtones.

Notre solution est destinée à vous faire gagner beaucoup de temps.

Pourquoi ? 

  • Vous travaillez en une seule langue, la vôtre, pour tous les pays(pas de risque d’erreur de compréhension),
  • Vous n’avez pas besoin à chaque fois de présenter votre entreprise, votre stratégie, vos objectifs(gain de temps),
  • Vous n’avez pas besoin de changer vos habitudes de travail, toutes vos stratégies ainsi que vos plans médias sont sur le même modèle et avec la même cohérence(facilité de compréhension et gain de temps),
  • Vous n’avez qu’une seule réunion pour tous les pays à la fois(gain de temps),
  • Vous avez un seul interlocuteur capable de gérer l’ensemble de vos besoins médias pour tous les pays.

Vos zones de communication :

developpement-international

Campagne Régionale ou Multi-Villes

Etablir les plans de communication en local nécessite de parfaitement connaître les acteurs locaux et de tisser avec eux des liens privilégiés pour obtenir la quintessence de chacun.

Organiser les périodes de ventes des centres commerciaux, renforcer le référencement des marques en grande distribution, amplifier la notoriété d’un magasin ou optimiser les ventes directes, nécessite de tout mettre en œuvre pour vous proposer la meilleure combinaison média à la période nécessaire.

En multi-villes les choses se compliquent car les bassins de chalandise de plusieurs points de vente sont par nature différents.

Notre logiciel de médiaplanning géolocalisé met à notre disposition l’inventaire exhaustif des espaces publicitaires multi locaux pour nous permettre de construire des plans médias efficaces sur chacune de vos zones de chalandise.

Campagne Nationale

Les média sont nombreux et répondent à des objectifs bien précis.

Mixer le online et le offline, déterminer le choix des média en fonction de votre histoire, vos objectifs, de la période de communication, de l’environnement concurrentiel et de votre budget.

Notre rôle est de créer la parfaite alchimie pour que les consommateurs adhèrent aux codes de votre marque et consomment ainsi naturellement vos produits ou vos services.

Au niveau national, l’environnement concurrentiel est l’une des données essentielles des choix média, il y a les communications qui existent et celles qui sont vues, nous nous concentrons sur ces dernières.

Campagne Internationale

Communiquer dans plusieurs pays nécessite une organisation spécifique et des collaborateurs multilingues.

Vous savez que l’Europe est malheureusement encore pour longtemps un joli nom mais que dans les faits les particularités de chaque état persistent, voire s’amplifient.

Faute de pouvoir le maîtriser en interne, bon nombre d’entreprises décident alors de déléguer la communication média à leurs filiales commerciales, perdant ainsi le contrôle et l’homogénéité nécessaire en confiant à des non spécialistes une mission hautement stratégique.

Nous travaillons aujourd’hui avec des sociétés de vente par correspondance, des laboratoires, des collectifs représentant nos produits français, des acteurs du tourisme qui ont trouvé chez TRËMA la possibilité de « reprendre la main » sur leur communication globale et qui en mesure tous les jours les économies de temps et d’argent.

Néanmoins, si votre organisation vous impose une organisation décentralisée, nous vous proposons des audits de votre communication au niveau européen pour vous permettre d’optimiser celle-ci (travail sur les coûts, sur les performances, sur l’environnement de concurrence, sur les environnements propices à l’image, et rapport de différenciation d’un pays à l’autre).